Les Grenouilles d’Or

le 30 mars 2024

Il pleut, il mouille.
C’est la fête à la grenouille.

Tout d’abord on remercie encore Bouton d’or et son adorable épouse Christine qui nous ont bien gâté.

Rien ne nous arrête malgré une pluie battante, on s’est tous retrouvés aux halles de Grézieu-la-Varenne où Christne nous attendais derrière son bar pour nous servir un café bien chaud et quelques douceurs aussi bien salées que sucrées. Il faisait frais et cette humidité qui nous transperçait. Nous avons pris la route vers 9h15 en direction de Serrières, nous passons par Mornant, Saint-Jean-de-Touslas, Saint-Romain-en-Gier, Échalas.

Phiphi nous rejoint sur un parking à la Croix Régis et nous prenons la route. Sur la D28E au stop on ne peut pas aller tout droit direction Pélussin car il y avait le Rallye du Pays-du-Giers, alors on a tourné à gauche. Une petite halte chez un agriculteur Éric FOVET fruits, nous avons été bien reçus on a pu déguster les bons côtes du Rhône, les jus de pommes, certaines personnes ont craqué pour des courses de cubis, des cartons de vin et des plateaux de pommes.

J’insiste il faut que l’on soutienne nos agriculteurs en achetant leurs produits.

C’est reparti, il nous reste une demi-heure pour arriver au restaurant. Certains gourmands comme Laurence et Stéphane se sont arrêtés à Maclas chez le boucher charcutier pour prendre quelques produits du terroir.

Nous voici arrivés à l’Helvetia à Serrières. Nous avons fait 85kms. Bonne ambiance dans ce restaurant animé par la patronne et une jeune fille, toutes deux bien sympathiques. Si le service est impeccable la cuisine l’est tout autant et nous nous sommes régalés avec les grenouilles et les autres plats. Et alors quand l’omelette norvégienne est arrivée un délice, exceptionnelle.

Du temps que nous étions à table le soleil essayait de pointer son bout du nez, malheureusement l’orage est arrivé et nous avons repris la route sous la pluie.

Nous nous sommes arrêtés au centre nautique de Saint Colombe pour un petit gouter, on était à l’abri sous un pont. Christine nous avait fait un gâteau aux pralines. On n’avait plus faim mais on a craqué pour cette délicieuse gâterie. On se dit au revoir et chacun part de son côté.

Dommage qu’il ait tant plu, les collines étaient cachées par le brouillard et je pense que s’il avait fait beau, on aurait découvert de très beaux paysages.

Et je termine ce compte rendu avec

La pluie du matin
N’arrête pas le Pèlerin

Rendez-vous pour la prochaine sortie.
A très bientôt.

Cricri et Yves