Les Grenouilles 2017

le 27 mars 2017

Et voilà, la saison a repris, les autos du CLVA sont de sortie. Pas moins de 29 voitures étaient présentes pour les retrouvailles « batraciennes », ce samedi 25 Mars 2017.

Petit déjeuner copieux, roulage jusqu’à Pérouges, la célèbre cité médiévale. Notre président ayant obtenu l’autorisation d’entrer dans la cité, nos autos ont pu rouler sur  pavés et pierres enchâssés sans problème. La pause sur la place principale fut la bienvenue , des freins de Fiat ayant bien besoin de tous les bras mécaniciens du club.

Direction ensuite le restaurant « Chez Noëlle  » à Relevant, ou l’accueil de la maitresse de maison et de son fils, chef de cuisine, fut des plus chaleureux. Un jeu concours de dégustation à l’aveugle a permis au plus aguerri d’entre nous ( il s’entraîne surement chez lui régulièrement !) d’emporter les trois bouteilles offertes gracieusement par la patronne.

Bien que la météo n’était jusqu’alors pas des plus favorables, un rayon de soleil illumina l’apéritif, pris sur la terrasse du restaurant, en présence des journalistes locaux. Ce fut l’occasion pour certains d’entre nous d’afficher les nouvelles chemises à l’effigie du club.

Repas très bien servi, grenouilles persillées extras, entrées et desserts délicieux, le tout arrosé comme il se doit de blanc et rouge du Sud.

Après le café, le convoi des 29 voitures s’est étiré jusqu’à Ars, et malgré le vent froid du lieu, le verre de l’amitié agrémenté de délicieux gâteaux maison, nous ont été offerts par le couple « Bouton d’or ».

 

 

Un grand merci à Christian et Geneviève pour l’organisation du jour, à Christine et Fréderic pour la collation de fin de journée, et aussi pour avoir initié cette tradition du mois de Mars, qui entraîne tout le monde vers nos batraciens préférés.

 » QUE LE CHOC DE NOS VERRES RETENTISSE EN NOS CŒURS ET SCELLE  A JAMAIS NOTRE AMITIÉ  »