Le « Lac Genin » : sortie organisée par Xavier Guibard le 21/04/2018

le 27 avril 2018

Balade « Lac Genin » du 21 avril 2018

13 membres du C. L. V. A. ont répondu présent pour cette balade dans la partie escarpée du beau département AIN.

Geneviève et Christian GERARDIN, Denise et Michel DUREUIL, Danielle et Roland PONTON, Laurence et Stéphane FAURE, Jean KIRKORIAN, Jean-Louis (un ami), Frédéric GARDE, Jean DOUCET, Gilles MAURIN et moi même (Xavier)

Le point de ralliement était fixé à 8H45 à Neuville sur Saône, les premiers étaient au rendez-vous à 8H15, les derniers à 8H45.

Après le plaisir de se retrouver nous avons pris la route à travers La Dombes, passant par Saint André de Corcy, Versailleux, Chalamont, Ambronay et arrivée à Poncin ou un restaurateur nous avait préparé en terrasse un casse-croûte superbe et abondant .

Reprise de la route par la montée des gorges de l’Ain (rive gauche) jusqu’au viaduc de Bozolon. Découverte de ce pont « viaduc » à 2 niveaux, train en haut, voiture en bas.

Tous le monde roulant bien, en a rallongé le trajet pour aller au dessus de Chancia voir la rivière d’An depuis un belvédère.

Reprise de la route à travers Oyonnax et les forets de sapins pour arriver au Lac Genin.

Compte tenu d’une météo particulièrement favorable, des familles et des pécheurs sont venus comme nous profiter du calme du lieu.

Après un repas simple et rondement mené, une petite promenade digestive, reprise de la route longeant la foret, passage le long du Lac de Sylans et arrêt le long des « Glacières de Paris ». (Prélèvement de glace du lac l’hiver pour des expédition de celle-ci à Paris durant les fortes chaleurs).

Enfin traversée du Cerdon ou nous nous sommes arrêté au « Clos de la Bierle ». Certain de nous connaissions déjà cette adresse puisque Gaby et Guy nous avaient fait découvrir ce lieu.

Monsieur Troccon nous a gentiment reçu avec 2 galettes au sucre et nous a permis de déguster son « Cerdon » élevé suivant la méthode champenoise.

La journée avançant trop rapidement, nous nous sommes salués et avons pris la route vers nos maisons.

UN GRAND MERCI A XAVIER POUR CETTE BALADE SOUS UN SOLEIL RADIEUX SUR DES ROUTES MAGNIFIQUES ET DES PAYSAGES GRANDIOSES.