
Couleur de fond
Couleur de texte

Couleur de fond
Couleur de texte

Couleur de fond
Couleur de texte
Anne et Christian Chalamel nous donnent rendez-vous à Saint-Bonnet-de-Mure pour aller mener la vie de châteaux. Vu la chaleur, quelle bonne idée de se retrouver dans un parc ombragé. Après un p’tit dèj maison, départ direction Grenoble, la Tour-du-Pin, Saint-Victor-de-Cessieu, la traversée du Dauphiné quoi, une région chère à mon petit cœur… bien sûr, nous retrouvons nos brebis égarées qui avec le groupe de tête se retrouvent coupé en deux, mais se rejoint à Coiranne et comme dirait Céline Dion :
les derniers seront les premiers… mais dans l’autre réalité, nous serons toujours des brebis égarées…
Je me demande quand même si c’est les brebis où les road-books qui ont quelques difficultés ???
Affaire à suivre…
Nous arrivons à Val-de-Virieu pour découvrir le musée de la Galoche. Alors là quel pied !!!
Des passionnés passionnants nous attendent, on poussent la porte et là ont y est, l’odeur du bois, du cuir, d’avant, l’âme de ce lieu nous transportent au XVIIIe siècle comme par magie et ont se laisse conter l’histoire de cette galoche, cousine du sabot sur laquelle est clouée une tige en cuir. J’ai plus envie de repartir, merci messieurs pour ce moment de bonheur. Les bénévoles du musée ont écrit un livre exceptionnel, que je vous conseille de vous procurer en allant visiter ce lieu qu’il faut absolument découvrir…
Après ça, c’est l’heure de l’apéritif champêtre, dans l’herbe à l’ombre des grands arbres, avec nos bénévoles, c’était super sympas. Mais déjà, il faut partir pour notre repas au bord du lac de Paladru. L’eau turquoise nous appels, ainsi que la friture…
Et comme dirait mon ami Cloclo :
Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson !!!
Nous retournons, nous remettre au frais dans notre château, pour une visite guidée et le verre de l’amitié à l’ombre sous les arbres.
Merci pour cette journée » champêtre chic » des plus agréable.
À très bientôt, bel été.
Laurence Faure