De Montmelas à Rotisson 19/11/2017 organisée par G-C Gérardin et D-M Dubreuil

le 21 novembre 2017

Le Beaujolais nouveau nous a attiré cette année au château de Montmelas St Sorlin, propriété de la la famille D’Harcourt depuis 1566. Une cuvée spéciale de 2011 portent ce chiffre en appellation.

Quelques absents de dernière minute ont profondément modifié le nombre initial de participants, puisque nous sommes passés de 47 à 37 . Ce qui n’a pas altéré la bonne humeur et le plaisir de se retrouver autour d’un petit déjeuner dès 8h15.

La pluie nous a épargnés, la route sinueuse de Civrieux d’Azergues jusqu’au château de Montmelas fut donc agréable à l’aller comme au retour. La panne de la plus ancienne des voitures (traction) a démontré toute la solidarité qui règne dans le club  et n’a pas désunis le groupe qui a fait montre de patience et de tolérance.

Au château le  Beaujolais nouveau était assortie d’une dégustation de foie gras, de chocolat et de vin de Bordeaux.

Au domaine de Rotisson l’ambiance était plus festive, le vin servi à volonté, l’orchestre entraînant tout le monde dans la joie et la bonne humeur. Le repas a été pris sur place avec une organisation de type guinguette.

Dans l’après midi quelques pas de danse furent initiés par les plus habiles, même si le style de musique offert par l’orchestre n’autorisait pas trop cet exercice.

Vers 17h chacun a réintégré son domicile.

Place prochainement à l’année 2018, qui verra comme de coutume, la première sortie de l’année organisée fin mars pour les traditionnelles  grenouilles.

En cliquant sur le lien suivant vous pourrez accéder à quelques photos de cette dernière sortie de l’année 2017

https://photos.app.goo.gl/iTizluH0olRwJPrd2