chevauchée dans les monts du lyonnais

le 14 juillet 2016

9 Juillet 2016
Sous l’emprise de RA tôt le matin.

Dès l’aube, le : 17 chemin des chênes se transforme en un haras de pur-sang, les Cavaleiros amenant leurs « chevaux chez » Bruno pour une « chevauchée » dans les monts du lyonnais
Mais avant le début des épreuves, une mise en bouche permit à chaque concurrent d’évaluer les forces en présence, par la férocité de leurs maxillaires, combat violent, les bruits des mandibules étant à la hauteur de cette tablée si bien garnie, sans parler de la rapidité du débouchage des armes mises à leur disposition. Les adversaires s’étant jaugés, les épreuves pouvaient commencer.

 


Le rallye : départ des concurrents toutes les 2 minutes avec un circuit différent, qui sera ponctué d’arrêts, de visites et de questions. Les étapes : lac de Ronsey alentour d’Yzeron, monument de La Chapelle-sur-Coise, Col de Malval puis Vaugneray, avec son mémorial érigé à la gloire des soldats français. Après s’être croisés, doublés, égarés, concertés, mais pas encore désaltérés, retour au chemin des chênes où les maîtres organisateurs, Fabienne et Bruno, récupérèrent les copies contre un apéro bienvenu, toujours sous l’emprise de RA.

 

Une trentaine de convives s’installèrent sous un chapiteau que nous aurions pu appeler la Piste aux Etoiles, tant les réponses du rallye furent trouvées avec succès par tous les participants. Trois prix récompensèrent les meilleurs, dont un restera dans les annales du club, gagné par notre Hardy Rudy et sa Laure elle gardienne du trophée (Géraldine me précise-t-on et non Laure) . Trophée que vous pourrez admirer au château de Crépol pendant trois décennies, selon l’accord passé avec le responsable des œuvres d’art.


Mais revenons à nos merguez ; comme quelques photos en témoignent, les chefs cuisiniers furent à la hauteur du rendez-vous. Gaité, bonne humeur, et convivialité furent également les ingrédients de ce repas.

Si même l’après-midi, par cette dure chaleur, certains dirent, en s’adressant au disque d’or : « il y en a marre Aton », c’est au pas de course qu’ils allèrent plonger dans la piscine.


Le soir une formidable et très bonne paëlla nous réunit tous une nouvelle fois autour de la table et la journée se termina autour d’un magnifique feu de bois.


Comment remercier Fabienne et Bruno pour cette sortie si bien organisée, connaissant leur masse de travail et l’ amplitude horaire de leurs semaines. Chapeau bas à vous deux, et merci de la fusion et de l’osmose que de telles réunions procurent au sein notre Club.
Saluons la présence de Michel Bernard quelques jours seulement après sa délicate opération (alias « l’accordéoniste » pour quelque temps).

Que le choc de ces souvenirs résonnent dans vos cœurs et préservent à jamais nos amitiés.