Beaujolais 2025

le 29 novembre 2025

Article en cours de publication.

C’est chez Mécanic Gallery à Villefranche-sur-Saône que débute notre dernière sortie de l’année. Sylvie et Gérard MENEY nous accueillent accompagnés d’Olivier BOHIN le Dirigeant du site pour le café du matin. 

Une trentaine de personnes sont au départ avec des adhérents du club Vedette France et du club Simca France.

Apres une visite prolongée du showroom ou sont exposées des autos d’exception, les road-books nous sont remis, nous prenons la route en direction le caveau de Clochemerle à Vaulx-en-Beaujolais ou une dégustation de Beaujolais nouveau et un casse-croûte nous attendent.

Apres une heure de découverte, nous poursuivons notre route vers le Mont Brouilly dominé par la chapelle du même nom. Le soleil pointe le bout de son nez en chemin mais cela sera de courte durée, arrivée sur place, sa vue imprenable sur le Beaujolais et la vallée de la Saône est tronquée contre un épais brouillard d’automne. 

Il est temps de rejoindre le restaurant « Le mont Brouilly » à Quincié-en-Beaujolais, un déjeuner campagnard avec un velouté de courge et une potée au chou nous attend pour nous requinquer.

Le départ se fait aux alentours de 15 heures, direction Beaujeu, capitale historique du Beaujolais que nous traversons, cap sur le Col-du-Fût-d’Avenas qui domine à 763 mètres d’altitude, notre arrêt sera bref, une fois encore, nous avons la tête dans les nuages, la vue panoramique sera pour une prochaine fois…

Nous reprenons notre chemin direction Villié-Morgon ou Sébastien et Marie Laure DUFOUR nous attendent pour une visite de leu domaine suivi d’une dégustation de leur production.

Maurice, le frère de Gégé en profite pour nous offrir un véritable show d’harmonica qu’il maitrise d’une main de maitre ! 

Le temps passe vite, la nuit commence à tomber, nous reprenons les voitures, traversons Morgon, Cercié, Saint-Lager pour nous retrouver à Saint-Étienne-les-Oullières ou notre dernier arrêt est prévu sur le parking de « Vinescence » c’est le moment de se dire déjà au revoir, la journée est vite passée.

Un grand merci à Sylvie et Gégé pour cette journée bien remplie.

par Philippe C.