Au pays des châtaignes

le 17 mai 2025

17 et 18 mai 2025

C’est notre couple star Gérard et Sylvie Meney qui ont pris le relais pour l’organisation de notre week-end cette année. Quelle bonne idée d’avoir réuni deux clubs, le CLVA et le Club Vedette.
Une vingtaine de personnes se sont retrouvés à Saint-Romain-en-Gal pour le traditionnel petit déjeuner préparée par la douce Sylvie qui remit à chaque participant un petit présent.
Merci pour cette délicate attention.

Nous primes la route en traversant les vignobles de Côte Rotie, Condrieu, Saint-Pierre de Bœuf, jusqu’à Sarras pour une halte pipi… où kaka… mais pas que… d’autres ont poussé… la porte de la cave de dégustation qui se trouvait par hasard sur la place.

Notre cortège hétéroclite et coloré continue sa route sur Tournon, puis nous arrivons dans un petit village nommé Coux pour le pique-nique, sous une magnifique halle où nos hôtes nous offrirent l’apéritif. Un bon moment de convivialité.

L’après-midi, nous en primes plein les yeux (après s’en être mis plein la pance) avec les cols de l’Arénier et de l’Escrinet et faire une entrée remarquée dans le magnifique village d’Antraigues-sur-Volane.
Nous nous garons sur la place, il fait très beau, tout est calme, ont se sent bien. Après la visite de la maison de Jean Ferrat, c’est tout naturellement que nous nous retrouvons sur la terrasse ombragée de la « montagne ». C’est vrai qu’elle est belle cette montagne !!

Nous repartons pour notre prochaine étape, en suivant Vals-les-Bains, Aubenas, la Rosières jusqu’à Joyeuse, très beau village médiéval où nous allons passer la nuit.
L’hôtel de l’Europe, nous accueil avec sa belle piscine que beaucoup ont apprécié de s’y rafraichir !!!

Après le repas, notre DJ personnel nous a fait tortiller le popotin sur des rythmes endiablés… à tchic et tchac…

Le lendemain, nous partons cheveux aux vents au Col du Buisson à 1055 m d’altitude jusqu’à Nozières, où nous attend un village miniature réalisé par un maçon à la retraite. Absolument magique, ça vaut le détour… Nous redescendons ensuite sur Lamastre pour un déjeuner chez Mag où se terminera notre périple.

Ce week-end en Ardèche était pour certains une découverte, pour d’autres le plaisir de revenir, en tout cas une réussite.
Merci à Gérard et Sylvie pour leur dévouement, leur extrême gentillesse, c’est toujours un plaisir d’être en votre compagnie.

Je vous dis à très bientôt, pour notre prochaine aventure qui aura lieu le 22 juin pour la superbe sortie de Christian et Anne Chalamel.

À tchao….
Laurence Faure